CONNEXION
Bantamtam 7ccb35dc5a697f917eddc26873651f75898fd734cbc81319a729fe001d515242 Cacheban 6fde3f7fb04da41aec2f5240bdc69c85d471dae6230aed8889d1ece02af0eafe

Conditions générales et réglement d'ordre intérieur des stages

Conditions générales

Les limites d’âge - minimum et maximum - définies pour chacun des stages doivent être strictement respectées

Les âges requis sont ceux atteints au premier jour du stage. Les enfants sont admis en stage dès 3 ans pour autant qu’ils soient propre.

Si plusieurs personnes souhaitent participer ensemble au même stage, ceci doit être mentionné dans la case remarque lors de l’inscription en ligne.

Le stagiaire doit être physiquement apte à entreprendre le stage. Généralement, une bonne condition physique suffit. Lors de l’inscription à une activité, un questionnaire médicale vous est proposé remplissez-le scrupuleusement. Il sera communiqué à son moniteur et au coordinateur, ceux ci pourront ainsi agir en connaissance de cause.

Il est instamment conseillé d’être en ordre de vaccination notamment antitétanique

Aucun médicament ne sera délivré spontanément sur les lieux de stages. Si un médicament doit être administré il doit être fourni au moniteur, par les parents, avec la posologie et le nom de l’enfant noté sur la boite.

Pendant les périodes d’été, il est nécessaire que les stagiaires se munissent de crème solaire et d’un couvre-chef.

En cas d’intempéries, les activités se déroulant par essence en extérieur sont maintenues (VTT, aventure,…) prévoir donc des vêtements ad-hoc.

Pour des raisons évidentes de sécurité, une connaissance suffisante du français est exigée

Il faut pouvoir comprendre et répondre aux instructions des moniteurs. Le coordinateur du stage se réserve le droit de refuser ou de renvoyer le stagiaire dans le cas contraire.

Dans le cadre de notre mission d’encadrement sportif et d’animation nous sommes amenés à photographier les participants pendant les activités sportives ou la vie quotidienne des vacances et stages en internat. Ces photos sont susceptibles d’être utilisées pour la promotion de nos activités. L’inscription à nos activités vaut pour accord d’être ainsi photographié. Toutefois, tout participant peut refuser la publication des photos individuelles le concernant, en envoyant un mail spécifique adressé à info@cesam-nature.com avec une demande d’accusé de réception. De plus tout participant peut demander le retrait de notre site web, de toutes photos le concernant.

Remboursement

Le remboursement de l’inscription sera accepté uniquement dans le cas suivants :

Maladie ou accident préalable au stage

Sur présentation d’un certificat médical daté au plus tard du premier jour du stage.

Si la maladie ou l’accident survient au cours du stage

Dans ce dernier cas, pour autant que l’accident ne soit pas la conséquence d’une imprudence, d’une désobéissance ou de non respect des consignes données le remboursement sera calculé au prorata des jours restant.

Circonstances imprévues graves et motivées

Une justification écrite sera demandée.

Dans tous les cas, la demande de remboursement et les documents doivent être adressés dans une délai de 10 jours ouvrables à notre siège social ou par mail

Une somme forfaitaire égale à un jour de stage sera prélevée pour les frais administratifs occasionnés.

Pour participer à une de nos activités, il est obligatoire d’être membre et donc de s’acquitter de l'affiliation annuelle de 10 €. (Valable du 1/09 au 31/08)

En cas d’annulation d'un stage pour manque de participant, un autre stage sera proposé. Si celui-ci est accepté une réduction de 50% sera accordée au participant.

Assurances

L'A.S.B.L. est assurée en « Responsabilité civile organisateur ». Elle souscrit, au profit des participants, une assurance couvrant les frais médicaux (avec franchise de 25 € et après intervention de la mutuelle). Cependant, afin d'éviter tout litige, nous vous conseillons vivement la souscription d'une RC familiale.

Réglement d'ordre intérieur

Il est demandé à chacun une attitude correcte tant à l'égard des autres stagiaires qu'envers les adultes encadrants.
La ponctualité est requise aux activités. Il est demandé à chacun de s'identifier spontanément auprès de la personne responsable des présences.

La propreté et l'ordre doivent être maintenus dans les lieux fréquentés
- salle de sports, toilettes, piscine, vestiaires, cours de récréations, parc...
Le matériel mis à disposition doit être respecté. Les frais consécutifs à toute dégradation causée à l'environnement ou matériel seront supportés par son/ses auteur(s).

Les déplacements tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du centre se font en compagnie d'un moniteur ou avec son consentement.(pour se rendre aux toilettes, quitter le groupe ou la table,...)

Les remarques de toutes natures (organisation des activités, comportements inadéquats, maladie, accidents sportifs,...) sont à adresser dans les meilleurs délais au coordinateur présent sur le site.

La pratique des activités sportives nécessite une tenue adéquate (pas de jeans).
Les stagiaires sont seuls responsables de leurs effets personnels. (Un endroit spécifique de rangement sera affecté à chaque groupe) La détention d'un gsm, mp3 ou tout autre appareil électronique est fortement déconseillée. En aucun cas l'asbl ne pourra être tenue responsable de leur dégradation, perte ou vol.

Nos lieux d'accueil sont des centres de santé dès lors nous ne pouvons tolérer la consommation de tabac (ou d'autres substances nocives ou illicites). Il est donc strictement interdit de fumer dans l'enceinte des bâtiments. De même que la consommation ou la détention d'alcool ou de boissons énergisantes est strictement interdite.

Tout trouble ou atteinte à la sécurité sera sanctionné par le coordinateur du centre.
Le bon déroulement et la réussite du stage dépendent du respect de ces quelques règles élémentaires.

Leur non respect peut entraîner le renvoi immédiat du stagiaire sans possibilité de recours ni de remboursement.