CONNEXION

Escalade/Falaises à Calanques durant Toussaint du 29/10/2011 au 05/11/2011

Récit de l'activité

Calanques 2011

Samedi matin, 5h30 nous arrivons tous au point de rendez-vous et un quart d’heure plus tard nous partons pour un voyage qui va durer à peu près 12 heures.

Vers 17h30 donc nous arrivons sur place et nous construisons notre camp pour la semaine. Une fois tout installé il est déjà l’heure d’aller prendre une douche et de manger. La soirée n’est pas trop longue pour être d’attaque le lendemain.

Le lendemain donc nous partons après un petit déjeuner à pied direction Port Miou et sa superbe calanque. Nous y resterons toute la journée pour y faire nos premières escalades en falaise. Le soir après une bonne douche et une agréable soirée nous nous endormons la tête pleine de souvenirs et de sensations exceptionnels.

Le deuxième et troisième jour sont assez similaires au premier mis à part qu’on part en minibus le matin. Nous nous arrêtons également chez Decathlon et au Géant, l’occasion pour tout le monde de faire ces petites courses.

Ces trois premiers jours étaient exceptionnels car nous avons pu profiter des falaises sous un super soleil. Le pied quoi !

Ensuite nous sommes déjà mercredi, il fait mauvais.. Nous n’allons pas grimper aujourd’hui. Nous faisons donc des jeux de sociétés (surtout le loup-garou) et passons le temps de manière amusante et conviviale. L’après midi nous allons à la piscine, chouette moment.

Le jeudi il fait a nouveau mauvais mais heureusement il arrête de pleuvoir dans la matinée et nous pouvons donc aller grimper sous un ciel nuageux mais sec. Ce jour la il y a énormément de vents qui complique la tâche des grimpeurs et particulièrement celle des grimpeurs en tête. Mais en fin de compte tout le monde y parvient après de beaux efforts ! Après la grimpe, l’occasion de se réchauffer et de boire un truc dans le café du port !

Le vendredi, dernier jour sur place, il fait à nouveau mauvais et on ne sait pas monter. On passe donc la matinée à Cassis et l’après-midi on va grimper dans une salle à Marseille. Dernière occasion de grimper, tout le monde se surpassent et une fois l’après-midi terminée, retour au camp ou il est temps de faire son sac pour le retour. Un dernier repas ensemble, quelques derniers loups-garous et on démonte tout.

Le lendemain, départ à 6h. Finalement le samedi nous rentrons sans encombre si ce n’est le pneu crevé de la remorque qui nous retient pendant 2h dans les environs de Dijon. Voila une bonne occasion de refaire un loup-garou sur l’autoroute et de se marrer encore un peu ! Vers 20h15 on est enfin arrivé et tout le monde rentre chez soit la plupart triste d’être rentré mais heureux d’avoir passé cette semaine avec CESAM Nature !

Guillaume Nokerman