CONNEXION

Escalade/Blocs à Fontainebleau durant Aout du 11/08/2000 au 13/08/2000

Récit de l'activité

Le stage d’escalade à Fontainebleau pour les adolescents

Après quelques heures de voiture et de forte admiration envers la belle remorque de l’asbl, nous décidons de passer le temps en parlant de ceci et cela.
Sur le périph, nous nous amusons à présenter du saucisson de berger aux automobilistes courageux de Paris. Arrivés à Fontainebleau, nous avons été étonnés de voir les dégâts occasionnés par la tempête de Noël. Plus moyen de rentrer dans une des clairières: tous les arbres étaient les uns sur les autres. Après quelques heures, notre camp était monté. Après cette dure journée, une bonne tasse de chocolat chaud éclairés par une lampe au gaz.
Le lendemain
Nous avons mangé, bien sur…, après nous avons été grimper à "l’éléphant".
Pour se laver: je ne vous en parle pas ! Vous vous imaginez une sale de bain visitable par les touristes (ça aurait été la même chose si avant le chemin on avait mis: "A voir gratuitement pendant ces trois jours: belles fesses d’homme bien musclées") ainsi que de se laver dans une bassine pas plus grande que le trou d’évacuations de ma douche. Après ce désastre une petite bouffe !!!
Après: une bonne petite soirée en amoureux (heum heum) à Paris. Manu espérait se faire offrir une belle robe Nina Ricci mais loupé; quant à Pascale, elle était trop occupée a faire régner l’ordre dans la tribut pour regarder les vitrines.
Le jour suivant
On se lève, on mange, puis on démonte les tentes et le tout dans la voiture ! La prochaine fois, il faudrait prendre un WC démontable portable.
Ce jour là, on décide d’aller grimper au "trou du chien". C’était une chouette journée, à part que quelques uns auraient besoin d’un âne.
Sur le chemin du retour, on s’arrête pour manger un bon hot dog. Arrivés en Belgique nous avons dû téléphoner à un téléphone public parce que le frigo de Didier était plat.

Julien