CONNEXION

Escalade/Falaises à Calanques durant Pâques 1 du 30/03/2002 au 06/04/2002

Récit de l'activité

Calanques 2002

Bonjour à tous,
Les fidèles lecteurs du journal se souviendront sûrement, que l’année dernière à la même époque l’asbl partaient conquérir de nouveau horizon... Les Calanques... Pour situer ceux qui n’ont pas réussi en géo les Calanques se trouvent à l’extrême sud de la France, près de Marseille.
Composition de l’équipe: Didier toujours présent, les frères Mesmaeker, presque aussi drôle que les Taloches, Pierrot toujours à la sono, Jérôme, le petit nouveau de l’aventure, et Jennifer.
Donc après un voyage en deux étapes, et on va encore en profitez pour remercier la famille Poncelet d’avoir bien voulu héberger notre petit troupe pour l’aller et pour le retour aussi. L’arrivée au camping se fait sous la pluie. Le temps de monter la nouvelle tente, montre en main pas plus d’une demi heure, clic clac tout s’emboîtent une deux trois on soulève et voila la tente monter pas besoin de couper les piquets,... rien. Une bonne nuit de sommeil et c’est parti pour une semaine de grimpe, GENIALE. On monte, on descend, on use des pieds et des mains pour passer par n’importe quels moyens. Tout est bon une racine, un tronc d’arbre, une touffe d’herbe, un petit trou et éventuellement le rocher. Une petite prise pour la main une réglette pour le pied, et puis la montée d’adrénaline, on sent que ça glisse, et c’est la chute, le plomb dans les règles de l’art. Un cri a gauche, le cliquetis des dégaines accrochés au baudrier, le souffle du vent dans les oreilles, la techno de Pierre, il y a vraiment de quoi rêver voila un endroit paradisiaque. Voila à quoi se résume donc notre semaine la bas. En un mot tout simplement inoubliable, promesse tenue nous y retournerons l’année prochaine.

Jennifer