CONNEXION

Ski - Snowboard / Risoul à Risoul durant Carnaval du 16/02/2007 au 24/02/2007

Récit de l'activité

Sports d'hivers - Risoul 2007

Après quinze heures de voyage nous sommes arrivés à Risoul vers treize heures, nous étions tous encore sous l’émotion du voyage et tous très heureux d’y arriver enfin .Pour certains c’était une découverte, pour d’autres c’était retrouver des endroits et souvenirs fabuleux.
Risoul est une station très chaleureuse avec tous ses petits chalets et son domaine magique…qui nous a reçu à bras ouverts.

Le programme de cette toute première journée était peu chargé et assez reposant ;), un cinéma, « une nuit au musée », sympa pour la plupart qui ont eu le courage d’ouvrir de temps en temps un œil afin de comprendre le déroulement de l’histoire. Ensuite une toute petite visite de la station… Dix-sept heures, installation dans les appartements qui à notre premier regard étaient très « cosy » avec leurs motifs rouges à étoiles jaunes et leur superbe vue sur la montagne. Tout de suite nous nous sentions chez nous. Une fois installé, nous devions nous diriger vers nos locations pour la semaine. En entrant dans le magasin, une odeur nous submergeait déjà, un mélange de bougies brûlées… Une énorme file pour accéder aux chaussures ne nous faisait pas perdre le sourire dû à l’excitation de la semaine qui allait suivre. Nous faisions déjà connaissance avec nos futures partenaires de glisse. Ensuite location des skis ou du surf pour enfin terminer par l’inscription.
Le lendemain, lever à 8h, tous motivés et au rendez vous des préparatifs pour la journée avec une bonne humeur omniprésente grâce au soleil qui nous disait déjà bonjour du haut des montagnes.

Le deuxième jour, nous avions commencé l’activité de notre choix, surf ou ski, la neige était battante et le soleil nous boudait. Ces conditions étaient dur pour les débutants et pour les plus forts c’étaient une sorte de « défi ». Les jours qui ont suivis, le soleil était bien présent avec un énorme sourire et sa douce chaleur. Les bonnes mines éclataient sur nos joues.
Les pistes étaient chargées par leur nombre de visiteurs dont ceux de Césam-Nature qui enflammaient celles-ci. La neige était excellente pour nous donner un sentiment de liberté sans bornes.

Le souper était un travail d’équipe et un moment ou l’on se retrouvait tous autour de la table pour partager nos moments passés dans la montagne. La préparation du repas demandait une grande réflexion pour évaluer les quantités, digne d’un cuistot de cantine, mais souvent les résultats méritaient des étoiles.

Les soirées se passaient de façons bien différentes pour chacun, sorties en boîte, jeux de cartes sur table, discussions, massages pour d’autres….
Ces sept jours ont été riches en rencontres agréables et intéressantes qui on l’espère vont se souder dans le temps, peut-être lors de nouvelles aventures avec Césam.
Malheureusement le jour du départ arriva, rangements des appartements avec l’exigence et l’aide de « Monsieur Propre ».
Le voyage du retour paru beaucoup plus court et nous avions eu largement le temps d’échanger les moments mémorables de cette merveilleuse semaine.

Notre responsable Didier, a été plus qu’incroyable presque héroïque avec nous, quant à l’organisation ! On peut le dire tous en cœur ;) « Félicitation »
Avec les monos, la glisse a été plus que géniale et bravo pour leur patience envers les débutants.
Merci à toute l’équipe de Cesam, ces vacances de Carnaval 2007 seront sur le podium des meilleures !!!!