CONNEXION

Escalade/Blocs à Fontainebleau durant Pentecôte du 10/06/2000 au 13/06/2000

Récit de l'activité

Le stage d’escalade à Fontainebleau

Samedi matin à 7h, nous avons rendez-vous avec Didier au Berlaymont, Terence, Jonas, mon frère Sébastien et moi-même, nous démarrons à l’heure et il va faire très beau. Voilà un beau week-end en perspective. Nous arrivons sans aucun problème à Fontainebleau et nous commençons par installer la table pour pouvoir manger notre pique-nique. Ensuite, nous installons toutes les tentes. 
Et enfin, nous pouvons grimper sur les blocs dans le site Rocher-Guichot. Nous avons commencé à grimper du 6A mais c’était un peu difficile pour nous alors nous nous sommes dirigés vers du 5B, ce qui nous convenait mieux et nous avons escaladé 15 blocs. 
Dimanche matin nous nous sommes réveillés à 9h, nous avons déjeuné et nous sommes partis vers 12h. Terence et Didier ont escaladé ensemble et nous trois (Jonas, Sébastien et Antoine) sommes partis faire du 5B et du 5C au site Beauvait. Quand nous sommes rentrés, nous avons joué à la pétanque, puis nous nous sommes lavés à l’eau froide dans des bassines. C’était très froid. 
Le troisième jour, lundi, nous sommes partis au site de Conche aux Merciers et il faisait toujours plein soleil. Nous avons grimpé toute la journée pour nous arrêter un peu plus tôt parce que le soir nous partions visiter Paris. Nous avons été voir la tour Eiffel, les Champs Elysées et nous avons mangé un Quick, nous sommes rentrés vers 1h du matin et c’était super chouette. 
Le dernier jour, mardi nous nous sommes levés à 9h. Il fait toujours aussi beau mais il faut commencer par tout ranger. Ensuite, nous pouvons grimper encore une dernière fois avant le départ et nous allons à l’Eléphant. A 14h30, nous quittons Fontainebleau pour rentrer en Belgique. 
C’était vraiment génial et nous y reviendrons.

Antoine, 15 ans.