CONNEXION
Ban 38463383ded929dda5fbf7607896f7f6654e85897dbe94ab24e1edf0e8954c7a Cacheban 6fde3f7fb04da41aec2f5240bdc69c85d471dae6230aed8889d1ece02af0eafe

Charte « Questions / réponses » concernant l’organisation des cours hebdomadaires à CESAM Nature

Les cours pour les adultes, jeunes et enfants pourront se dérouler dès ce 1er septembre. Dans ce cadre nous avons reçu de la part du gouvernement un protocole à respecter. Après l’avoir étudié, nous en ressortons pour vous les réponses aux questions fréquemment posées et les petites adaptations à réaliser sur nos lieux d’accueil.

Si vous avez réservé un cours pour la saison 2020 - 2021 à la fin de votre lecture, merci de vous connecter à votre compte CESAM Nature afin de valider notre « Charte liée aux spécificités des cours 2020 - 2021 ».

Si le participant présente des symptômes peut-il participer aux cours ?

Non. Une personne doit rester à domicile et ne peut pas fréquenter l’accueil s'il est malade ou présente, au moins, l’un des symptômes majeurs suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire. D’autres symptômes moins faciles à identifier chez les jeunes enfants sont aussi à prendre en compte : douleurs thoraciques, perte de gout et d’odorat.

Un participant devra aussi rester à la maison s’il présente au moins deux des symptômes mineurs suivants : fatigue, écoulement ou encombrement nasal, maux de gorge, anorexie, diarrhée aqueuse, maux de tête. Il ne pourra pas non plus fréquenter le cours s’il est victime d’une aggravation de symptômes respiratoires chroniques (comme l’asthme par exemple).

La participation d’un enfant ou d’un adulte présentant les symptômes ci-dessus peut se faire sous condition d’un certificat médical attestant la bonne forme du participant.

Si mon enfant a moins de 12 ans, devra-t-il respecter les distanciations physiques ?

Non, la règle est la suivante : « Au sein d’une bulle de contact, aucune distanciation physique n’est requise pour les enfants qui fréquentent l’enseignement maternel ou primaire durant l’année scolaire 2020 - 2021 ».

Un enfant de 12 ans ou plus peut choisir en accord avec ses parents de porter ou non le masque.

Le port du masque pour les moniteurs n’est pas rendu obligatoire par le protocole que nous avons reçu. Nous leur laisserons la liberté de porter le masque ou non sur nos lieux de cours.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans avant et après l’activité physique, pas pendant.

Le système de bulle sera-t-il d’application pour les cours ?

Des « bulles » de cinquante personnes devront être respectées. En fonction de la taille du site de cours, l’accueil, se fera dans différents endroits selon les groupes d’activités.

Comment se déroule l’arrivée et le départ de mon enfant ?

Sur les sites de plus de 50 personnes, différents points d’accueil seront mis en place. Par l’intermédiaire d’un mail envoyé avant le début du cycle, vous serez avertis de l’endroit précis où vous serez accueillis sur le site.

Vous viendrez rechercher votre enfant où vous l’avez déposé.

Sur tous les sites de cours, un sens giratoire sera mis en place, nous vous demandons de bien le respecter.

Devrais-je porter un masque lorsque j’emmènerai mon enfant ?

Oui. Le port du masque est obligatoire pour les parents, tout comme le respect des mesures de distanciation physique.

Quelles seront les mesures d’hygiène mises en place ?

Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur l’ensemble de nos lieux de cours.

Le sport sera donc bien autorisé ?

Oui, sauf contrordre, toutes les activités physiques et sportives pourront être pratiquées par tous à partir du 1er septembre à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est toutefois conseillé d’éviter les activités où il y a un contact intense entre les enfants, un conseil surtout de mise chez les plus de 12 ans.

Y aurait-il une supervision médicale ?

CESAM Nature dispose d’un « réfèrent médical ». Il s’agit d’un médecin qui est joignable durant la préparation et le déroulement des cours.

Y a-t-il une démarche particulière à entreprendre pour participer aux cours ?

Chaque responsable de participant aux cours doit se connecter à son compte CESAM Nature afin d’y accepter cette « Charte liée aux spécificités des cours 2020 - 2021 » qui valide les points suivants :